Principe de fonctionnement

Bandeau installation et utilisation d'une aspiration centralisée

Il vous faut choisir un nouvel aspirateur ? Vous voulez un aspirateur sans fil, sans sac, silencieux et puissant ? Optez pour l'aspirateur centralisée, qui combine tous ces avantages. Présentation...

Une vidéo pour commencer... 

 

L'aspiration centralisée présentée avec humour par Marlyse Riegenstiehl avec une centrale Sanclean.

 

L'aspirateur centralisé 

 

Aspirateur centralisé est un diminutif de "aspirateur pour système d'aspiration centralisée", et que nous utiliserons tout au long de cet article.

Mots-clés de l'article : aspirateur centralisé, aspiration centralisée maison, aspiration centralisée cyclonique, fonctionnement, comment fonctionne, principe de fonctionnement, comment ca marche, nettoyage, propreté, allergie, acariens, bruit, confort, puissant, sans sac, traineau

 

Un réseau de conduits d’air traverse l'habitation et relie les prises à la centrale d’aspiration installée au sous-sol, au garage ou dans un placard. Toutes les poussières et les saletés sont ainsi aspirées par la centrale et piégées dans le sac filtrant de l’aspirateur. L'air filtré et impur est rejeté au dehors de l'habitat par l'aspiration centralisée.

L'aspirateur centralisée dans une maison

 

L'aspiration centralisé consiste en une unité d’aspiration puissante, le fameux aspirateur centralisé, installé de manière fixe dans un local en dehors des pièces de vie (annexe, garage, cave etc...) et relié au moyen d’un réseau de tubes à une ou plusieurs prises aspirantes, implantées judicieusement dans la maison ou l’appartement.

L’aspiration se déroule par la suite très confortablement et sans bruit. Les poussières sont toutes dirigées vers le filtre de l'aspirateur centralisée.

L’air filtré est ensuite expulsé à l’extérieur de la maison.

 

Tout ceci pour vivre dans une ambiance saine et agréable.

 

Une aspiration centralisée, c’est:

  1. un réseau de tubes en PVC,
  2. des prises aspirantes au sol ou murales
  3. l'aspirateur centralisée, une centrale aspirante fixe
  4. un flexible et des accessoires d’aspiration

 

Comment fonctionne un aspirateur centralisé ?

 

Coupe et description d'un aspirateur centralisée

Le flux d’air aspiré, chargé de poussières, passe dans un séparateur en forme de cyclone. Celui-ci est en même temps une protection pour le filtre. Un deuxième cyclone se trouve sur le bac de récupération démontable, assurant un dépôt parfait de la poussière dans le bac.

Après cette première filtration gravitationnelle, le flux est conduit à travers un filtre cartouche de grande surface à très grand passage d’air, de 3 à 10 fois supérieur à un filtre sac classique.

Les particules résiduelles qui ne sont pas retenues par le filtre sont rejetées à l’extérieur de la maison ou de l’appartement.

 

 

Propreté et hygiène parfaite

 

Avec un aspirateur classique, les poussières microscopiques, les acariens, les particules et les allergènes ne sont pas retenus et sont à nouveau rejetés dans les pièces de vie. Des colonies de bactéries et autres germes prolifèrent souvent dans le filtre, ce qui provoque parfois des odeurs très désagréables dans les pièces.

Avec l’aspirateur centralisé, tout est différent. Les particules gênantes qui ne sont pas retenues par le filtre sont rejetées à l’extérieur de la maison ou de l’appartement, où elles n’ont plus d’effets nocifs sur notre santé. L’aspirateur centralisé élimine définitivement les poussières, les acariens, les germes et les poils de votre animal familier du lieu de vie. Un vrai sentiment de bien-être pour tout le monde !

Des recherches scientifiques démontrent qu’on réduit de 61% les allergies dues à la qualité de l’air dans les pièces confinées. (University of California, USA)

 

 

Puissance, confort

 

Comparaison de la taille d'un aspirateur avec sac et aspirateur centralisée

Il suffit de brancher un flexible léger dans un prise d’aspiration et on élimine en silence mais efficacement toute la poussière.

2 à 3 fois plus efficace qu’un aspirateur classique.

Le moteur de l'aspirateur centralisé est situé dans un autre local, hors des pièces de vie.

Il est plus puissant et son filtre est plus grand que sur un aspirateur classique.

La puissance à la brosse est donc supérieure et vous permet d’assurer un nettoyage en profondeur en 1 seul passage, contre 3 au moins pour un aspirateur classique.

 

L’aspirateur centralisé vous fait gagner un temps précieux pour vous consacrer à vos loisirs et à votre famille.

 

Remarquez les différences sur la taille des filtres

 

Longévité et rentabilité

 

flux d'air dans le moteur d'aspirateur centralisée

Le système d’aspiration centralisée est une installation fixe, conçue pour durer longtemps. Les moteurs utilisés par DISAN sont refroidis par des canaux by-pass. Ainsi, l’air de refroidissement qui entre dans le moteur est complètement propre, ce qui prolonge la durée de vie du moteur.

Le système est pratiquement sans entretien. Il s’amortit en un temps très court et augmente la valeur de votre bien immobilier.

 

Un investissement garanti !

 

 

Pour récapituler, la liste des avantages.

Vous trouverez des réponses à vos question dans la rubrique FAQ.

 

Pour aller plus loin :

 

Bandeau aspiration centralisée domestique

 

Formulaire de contact : Une question, besoin d'un conseil, n'hésitez pas à nous contacter.