Il s’agit d’une unité d’aspiration puissante, installée de manière fixe dans un local en dehors des pièces de vie (annexe, garage, cave etc...) et reliée au moyen d’un réseau de tubes à une ou plusieurs prises aspirantes, implantées judicieusement dans la maison ou l’appartement.
L’aspiration se déroule par la suite très confortablement et sans bruit. Les poussières sont toutes dirigées vers le filtre de la centrale d’aspiration.
L’air filtré est ensuite expulsé à l’extérieur de la maison.
Une aspiration centralisée, c’est:
Le flux d’air aspiré, chargé de poussières, passe dans un séparateur en forme de cyclone. Celui-ci est en même temps une protection pour le filtre. Un deuxième cyclone se trouve sur le bac de récupération démontable, assurant un dépôt parfait de la poussière dans le bac.
Après cette première filtration gravitationnelle, le flux est conduit à travers un filtre cartouche de grande surface à très grand passage d’air, de 3 à 10 fois supérieur à un filtre sac classique.
Les particules résiduelles qui ne sont pas retenues par le filtre sont rejetées à l’extérieur de la maison ou de l’appartement.
Les poussières microscopiques, les acariens, les particules et les allergènes ne sont pas retenus par les aspirateurs classiques et sont à nouveau rejetés dans les pièces de vie. Des colonies de bactéries et autres germes prolifèrent souvent dans le filtre, ce qui provoque parfois des odeurs très désagréables dans les pièces.
Avec l’aspiration centralisée tout est différent. Les particules gênantes qui ne sont pas retenues par le filtre sont rejetées à l’extérieur de la maison ou de l’appartement, où elles n’ont plus d’effets nocifs sur notre santé. L’aspiration centralisée élimine définitivement les poussières, les acariens, les germes et les poils de votre animal familier du lieu de vie. Un vrai sentiment de bien-être pour tout le monde !
Des recherches scientifiques démontrent qu’on réduit de 61% les allergies dues à la qualité de l’air dans les pièces confinées. (University of California, USA)
Il suffit de brancher un flexible léger dans un prise d’aspiration et on élimine en silence, mais efficacement toute la poussière.
2 à 3 fois plus efficace qu’un aspirateur classique.
Le moteur est situé dans un autre local, hors des pièces de vie.
Il est plus puissant et son filtre est plus grand que sur un aspirateur classique.
La puissance à la brosse est donc supérieure et vous permet d’assurer un nettoyage en profondeur en 1 seul passage, contre 3 au moins pour un aspirateur classique.
Remarquez les différences sur la taille des filtres
Le système d’aspiration centralisée est une installation fixe, conçue pour durer longtemps. Les moteurs utilisés par DISAN sont refroidis par des canaux by-pass. Ainsi, l’air de refroidissement qui entre dans le moteur est complètement propre, ce qui prolonge la durée de vie du moteur.
Le système est pratiquement sans entretien. Il s’amortit en un temps très court et augmente la valeur de votre bien immobilier.