Centrale double flux AIR1 XC1400 (4332)

Helios
AIR1 XC1400
Acheter
  • Description
  • Plus
  • Spécifications

Centrales plafonnières avec solution de maintenance intelligente et dimensions ultra-compactes. 

  • Idéale pour le montage en faux-plafonds
  • Maintenance de filtre flexible, par le côté ou le dessous.
  • Nombreux accessoires.
  • Chauffage (interne) et refroidissement (externe).

AIR1 XC - Installation

AIR1 XC1400 - Dimensions - Schéma de branchement - Fiche ErP

 

Centrale double flux compacte avec échangeur à contre-courant à plaques, avec régulation montée câblée. Pour montage au plafond ou faux-plafond à l'intérieur.

Batterie électrique de pré-chauffage intégrée, pour la protection anti-givre de l'échangeur lors des températures extérieures très basses. Une batterie de post-chauffe électrique ou à eau chaude peut être intégrée à la centrale pour un confort accru. Enveloppe double peau alu-zinc isolée par 50 mm de laine minérale pour une isolation thermique et phonique optimale. Revêtement extérieur anti-corrosion peinture RAL 7047, classe de corrosion C4, intérieur galvanisé.

Trappes de visite sur le dessous pour un accès et un entretien aisés. Accès latéral supplémentaire pour l'entretien des filtres. 2 évacuations de condensats en DN 17,5 pour bacs de récupération de condensats en inox avec pente intégrée, placés côté rejet et côté soufflage. Bypass automatique pour free-cooling activable. Surveillance permanente du fonctionnement via les sondes de température montés sur l'air extérieur, le soufflage, la reprise et dans l'échangeur.

Echangeur à contre-courant croisé en aluminium certifié Eurovent, à haute efficacité selon EN 308, jusqu'à 90%. Avec une étanchéité interne élevée, il est particulièrement indiqué dans les applications à risques de transfert d'odeurs. 2 ventilateurs à entrainement direct à moteur EC, de classe IE4, très basse consommation, équilibrés dynamiquement et montés sur dispositifs anti-vibratiles dans la centrale. Réglables en continu par signal 0-10V. Raccordement électriques de tous les composants par connecteurs rapides pour faciliter la maintenance.

Les filtres de type cassettes montés de série sont de grandes surfaces, à faibles pertes de charges (Air extérieur ePM1 55% (F7) et reprise ePM10 50% (M5)). L'utilisation de filtres de classe ePM1 80% (F9) sur l'air extérieur et ePM1 55% (F7) à la reprise est possible en option. La surveillance de l'encrassement des filtres est dynamique, en fonction du débit d'air. Régulation : la centrale est équipée d'une régulation moderne aux multiples possibilités.

 Facile d'accès dans un coffret situé sur le côté de l'appareil, câblée et testée en usine. Deux commandes à distance sont disponibles (ECO et TOUCH) en accessoire obligatoire. Les fonctions proposées sont les suivantes : débit constant, pression constante, vitesse constante (RPM en %) ou selon un programme horaire. La ventilation automatique selon les besoins via des sondes hygrométrique, CO2 ou COV est aussi possible, avec jusqu'à 18 sondes. Free-cooling, rafraichissement à l'aide de batterie froides (eau glaçée ou détente directe). Régulation de température de soufflage constante, en fonction de la température extérieure, de la température ambiante, etc... Entrée digitales pour alarme incendie, contact externe (marche/arrêt). Sorties digitales de synthèse de défaut. Pilotage externe des ventilateurs par entrée analogique de signaux 0-10V (soufflage et reprise séparés).Liaisonnable GTC selon protocole BACnet TCP/IP, BACnet MS/TP ou MODBUS TCP/IP (RTU) possible. Assistant de mise en service pour une prise en main et un paramétrage rapide de l'appareil et de ses accessoires.

Débit max. 1450 m³/h
Courant absorbé 8.70A
Tension / Fréquence 400 V/ 50 Hz
Protection IP 31
Temp. Max 50°C
Poids 200 kg