Régulateur de puissance pour batteries électriques HELIOS jusqu’à 34 kW (400 V)

Helios
EHSD 30
(5004)
  • Description

Fonctionnement
Régulateurs électroniques pour la commande de batteries électriques installées sur des réseaux aérauliques. La puissance de chauffe est adaptée proportionnellement à une valeur définie par la différence entre température de consigne et température réelle.
Les régulateurs travaillent par impulsions et utilisent des triacs à base de temps proportionnelle. La fréquence des impulsions est adaptée à la puissance demandée. Ce système permet de respecter les fréquences de coupure et d’alimentation fixées par les fournisseurs d’énergie et ceci même pour des puissances élevées.
Les impulsions sont gérées par l’électronique, aucun contacteur de puissance n’est nécessaire.
Commande par potentiomètre (intégré ou TFR externe) ou signal de commande 0 – 10 V DC (uniquement sur EHSD).

Utilisation
Ces régulateurs permettent un soufflage à température constante ou le maintien d’une température d’ambiance constante. En cas de variation rapide de la température de soufflage, le régulateur réagit par intégration proportionnelle (PI); la variation lente de la température ambiante le fait réagir en proportionnelle simple (P).
Le branchement d’une horloge (hors fourniture) permet un abaissement de nuit.
Pour la sécurité de l’installation, il est nécessaire de prévoir un contrôleur de flux d’air.

Description
Similaire au EHSD 16 mais de puissance max. 34 kW. Le régulateur varie proportionnellement la puissance de chauffe sur deux niveaux, de 0 à 17 kW puis de 17 à 34 kW. Pour soulager le régulateur, un contacteur interne enclenche un groupe de résistances (17 kW) si la demande de chauffe dépasse en permanence 17 kW.

Tension : 400 V, 3~
Courant max. : 25 A
Protection : IP 40
Dim. en mm : H207 x L160 x P95
Poids : env. 1,7 kg
Relais : Tension 230 V~
Courant max. : 5 A
Contacteur : Tension 400 V, 3~
Courant max. : 25 A
Schéma N° SS-550.2

Schéma électrique EHSD30