Acheter un puits canadien

Acheter un puits canadien : quelques conseils

 

Acheter un puits canadien

Acheter un puits canadien - Schéma d'installation
Acheter un puits canadien - Schéma d'installation

 

Fonctionnement d'un puits canadien

Puits canadien à air : Une installation fixe autour de la maison récupère la chaleur du sol qu'elle transmet à l'air entrant dans la maison munie d'une bonne isolation et d'une VMC double flux. Après passage dans l'échangeur, l'air est soufflé dans les pièces de vie déjà à température (entre 15 et 20 °C) toute l'année.

Puits canadien à eau glycolée : Même fonction et même efficacité que le puits canadien à air. La chaleur du sol est ici transmise à un circuit fermé d'eau mélangée à un antigel (glycol). Cette chaleur est retransmise à l'air neuf de ventilation au moyen d'un échangeur de chaleur. L'installation est moins contraignante et le coût moins élevé.

 

Acheter un puits canadien quand le budget est serré

Acheter un puits canadien représente un investissement important en terme de coût, une installation complète s'élevant à plus de 2 500 €. Les travaux sont à faire si possible en même temps que les travaux d'excavation de la nouvelle maison pour limiter la dépense. Calculer la rentabilité sur plusieurs années par les économies de chauffage et de climatisation, ainsi qu'en confort ajouté. Acheter un puits canadien demande donc d'être bien conseillé et d'obtenir le meilleur prix pour les meilleurs résultats. Des arrangements financiers (payement en plusieurs fois) et pratiques (installation d'abord du capteur enterré, puis de la bouche d'air et du régulateur) sont envisageables. Faites appel à Prosp'Air pour votre étude.

 

Choisir le type de puits canadien

Prosp'Air distribue les puits canadiens Helios, marque de référence dans le domaine de la ventilation. Ce sont des puits canadiens hygiéniques, fiables et efficaces dans le temps. En fonction du terrain, du type de maison et du besoin, le puits canadien est à déterminer. Pour le choix du puits, comme pour la définition de toutes les pièces, l'étude et les conseils d'un spécialiste sont indispensables, car vous ne saurez tout maîtriser lors d'une première réalisation. Avant d'acheter votre puits canadien, envoyez-nous vos plans et profitez de l'expertise de Prosp'Air.

 

 

Formulaire pour une demande de devis
avec envoi informatique des plans

ou 03 88 05 56 46 aux heures de bureau

 

 

Présentation plus complète du puits canadien