Acheter une VMC double flux

Acheter une VMC double flux : quelques conseils

 

Présentation de la gamme
Présentation de la gamme

 

Fonctionnement d'une VMC simple / double flux

VMC simple flux : Une installation fixe dans la maison isolée extrait, grâce à un ventilateur, l'air usé des salles d'eau (WC, salle de bain, cuisine). L'air neuf arrive par des ouvertures ou des infiltrations.

VMC double flux : Même rôle pour l'extraction d'air, mais avec en plus un renouvellement (soufflage) d'air neuf dans les pièces de vie (salon, séjour, chambres...). La chaleur de l'air extrait est retransmise à l'air entrant, sans l'humidité ou les odeurs, ce qui réduit les besoins en chauffage.

 

Acheter une VMC double flux quand le budget est serré

Acheter une VMC double flux représente un investissement important en terme de coût, une installation complète pouvant s'élever à plus de 5 000 €. Les travaux sont à faire si possible lors de la construction pour éviter les modifications de l'existant. Or le budget à ce moment-là est calculé au plus juste. Acheter une VMC double flux demande donc d'être bien conseillé et d'obtenir le meilleur prix pour les meilleurs résultats. Des arrangements financiers (payement en plusieurs fois) et pratiques (installation d'abord du réseau, puis de la centrale) sont envisageables. Faites appel à Prosp'Air pour votre étude.

 

Choisir dans la large gamme de produits

Prosp'Air distribue la gamme de VMC double flux Helios, qui est une référence dans le domaine de la ventilation. C'est une VMC à haut rendement, efficace dans le temps et silencieuse. La gamme de centrales proposée va de 60 m³/h à 500 m³/h pour les maisons individuelles, et jusqu'à plus de 10.000 m³/h pour les centrales professionnelles à destination du secteur tertiaire (bureaux, écoles, ...) et du collectif. Pour le choix de la centrale, comme pour la définition de toutes les pièces du réseau d'air, l'étude et les conseils d'un spécialiste sont indispensables, car vous ne saurez tout maîtriser lors d'une première réalisation. Avant d'acheter votre VMC double flux, envoyez-nous vos plans et profitez de l'expertise de Prosp'Air.

 

Une installation conforme à la réglementation

Pour acheter votre VMC double flux qui soit conforme à la réglementation thermique RT 2012, au meilleur prix, et dont l'installation est vérifiée pour une efficacité de longue durée, faites appel à Prosp'Air et ses installateurs agréés.

 

 

Formulaire pour une demande de devis
avec envoi informatique des plans

ou 03 88 05 56 46 aux heures de bureau

 

Acheter une VMC double flux - Exemple d'installation
Acheter une VMC double flux - Exemple d'installation

 

Présentation plus complète de la VMC double flux